TGV Paris-Redon en 2h05 six fois par jour

Redon

Une campagne de séduction…

 
La campagne « Paris-Redon en 2h05 au moins six fois par jour » a pour objectif de convaincre la SNCF d’augmenter la desserte TGV à Redon. Le ton de cette campagne est volontairement décalé. Actuellement, nous bénéficions, par jour de :
- 4 TGV dans le sens Redon / Paris 
- 3 TGV dans le sens Paris / Redon
L’objectif est d’obtenir, dès 2017, 6 TGV dans chaque sens et par jour.
 

Pourquoi avons-nous besoin de plus de TGV ?

Car il s’agit d’un enjeu important pour le développement du territoire. Avoir une meilleure desserte, c’est permettre aux entreprises du territoire de gagner des marchés nationaux ou internationaux, c’est favoriser l’implantation de nouvelles entreprises, c’est, encore, encourager la venue de visiteurs et développer le tourisme, mais c’est aussi développer les relations entre la Bretagne Sud et le reste de la France, et donc de l’Europe.
 

Pourquoi faisons-nous maintenant cette campagne ?

Parce que la SNCF mène actuellement la révision de la desserte à grande vitesse à l’horizon 2017 et qu’un nouveau cadencement est en cours d’élaboration, c’est donc le bon moment pour lui montrer que notre territoire est mobilisé pour défendre une meilleure desserte ! Plus nous serons nombreux à nous mobiliser, plus nous aurons de poids dans les négociations.
 

Comment agir ?

Nous avons mis en place plusieurs actions auxquelles vous pouvez prendre part :
- Des cartes postales sont mises à votre disposition : il vous suffit de les compléter en y apposant vos noms – prénoms – commune de résidence, de la timbrer et de la poster
- Vous pouvez également offrir cette carte postale à vos amis  et les inviter à l’envoyer à la SNCF
- Vous pouvez enfin suivre toutes nos actions en aimant la page Facebook « six fois par jour ». Vous pourrez notamment y visualiser le clip vidéo « vous allez préférer la gare de Redon » réalisé en mai dernier. Ce clip est également visible sur YouTube (recherche : gare de Redon)

 

 
Tags: