Au village de Parsac, vous passerez devant le calvaire commémoratif de l’abbé Racapé, martyr de la Terreur. Vous continuerez sur un chemin à gauche après avoir traversé le village et longerez d'anciennes carrières.
Pédestre, En boucle
Saint-Just
Bel Air
35285 Saint-Just
ATTENTION
Suite à l'incendie qui s'est déroulé à Saint-Just le 12 août, le site mégalithique est interdit d'accès par arrêté préfectoral. Les chemins de randonnées restent strictement interdits. Nous vous invitons à visiter la Maison Mégalithes et Landes, située dans le bourg de Saint-Just.
Arpentez un sentier forestier ombragé le long du ruisseau de l’étang avant de remonter sur le coteau offrant un magnifique panorama sur les landes de Cojoux. S’en suit un passage par le hameau de schiste de Parsac avant de
découvrir le site mégalithique de Saint-Just, un espace préservé alliant richesse historique et naturelle.
Belles découvertes en Ille-et-Vilaine avec les balades "Labellisées FFRandonnée".
Ce label de qualité est attribué par le Comité Départemental de Randonnée Pédestre d'Ille-et-Vilaine selon une vingtaine de critères (balisage, entretien, intérêt patrimonial, sécurité...).
Retrouvez cette balade dans les topoguides de la FFRP.
| Type | Durée | Difficulté |
|---|---|---|
| Pédestre | 02h50 | Facile |
Au village de Parsac, vous passerez devant le calvaire commémoratif de l’abbé Racapé, martyr de la Terreur. Vous continuerez sur un chemin à gauche après avoir traversé le village et longerez d'anciennes carrières.
Bel Air 35285 Saint-Just