Réserver

Vigilance rouge canicule

Les départements d’Ille-et-Vilaine, du Morbihan, de la Loire-Atlantique sont en vigilance rouge canicule actuellement. Le Pays de Redon est donc concerné par cette vague de chaleur exceptionnelle.

Boire régulièrement de l’eau

Éviter les efforts physiques. La pratique sportive individuelle est fortement déconseillée

Se rafraîchir plusieurs fois par jour

Respecter les zones autorisées de baignade. Se baigner dans des zones interdites ou dans des lieux non sécurisés augmente le risque d’accidents et de noyades.

Maintenir son logement au frais

Prendre régulièrement des nouvelles des personnes les plus vulnérables, notamment les personnes âgées, les jeunes enfants, les personnes en situation de handicap, les personnes isolées et les personnes souffrant de pathologies chroniques.

Les numéros d’urgence sont les suivants :

Numéro européen112
SAMU15
Police secours17
Sapeurs-pompiers18
Appel d’urgence pour les personnes sourdes et malentendants114

de nos offices de tourisme

Nos Offices de Tourisme s’adaptent également à la canicule :

  • Office de Tourisme de Redon : fermé le lundi 22 juin après-midi. L’accueil sera ouvert de 8h30 à 12h00 le mardi 23 juin, le mercredi 24 juin et le jeudi 25 juin. Les après-midis, nous restons joignables par téléphone et/ou par mail.
  • Office de Tourisme de Guémené-Penfao : fermé le jeudi 25 juin.

Modification temporaire des horaires de navigation

En raison de la vigilance rouge canicule, la navigation est interrompue chaque jour à partir de 12h30. Les écluses restent ouvertes de 9H à 12H30. Cela concerne la période allant du lundi 22 juin jusqu’au mercredi 24 juin 2026, ou plus suivant l’évolution des conditions climatiques.

arrêté préfectoral de l’ille-et-vilaine

L’organisation de manifestations sportives et la pratique de toute activité sportive dans les clubs et associations sont interdites en Ille-et-Vilaine à compter du lundi 22 juin 2026, 12H00 et ce jusqu’à la levée de la vigilance rouge canicule par les services de Météo-France. Ces interdictions ne s’appliquent pas aux sportifs professionnels, dans les bâtiments disposant d’une climatisation et aux sports nautiques et aquatiques.